Festivals 

Le bouddhisme tibétain a plus de 1300 ans d'histoire, en tibétain, China.It devenir une partie de life.Because tibétaine de celui-ci, le festival a une forte couleur religieuse au Tibet, certains ont évolué en fête religieuse pure. Peut-être environnement naturel trop dur, et le travail trop lourd, les gens qui vivent dans le Plateau enneigé, veulent changer leur destin, ils prient pour que Dieu peut les aimer, le Bouddha peut protéger them.Festival, donner des opportunités et des occasions pour les gens de expriment à Dieu, Bouddha, nature.In l'ambiance du festival, les gens divertir dieux, et divertissent themselves.Tibetans sont une nation de nombreux festivals, selon le calendrier tibétain, tous les mois ont festival.

1-16040G4102I60

Losar est le mot tibétain pour "nouvelle année".
1 janvier Dans le calendrier tibétain (Février ou Mars dans le calendrier), est le plus important festival une fois par an en Tibet.At début de Décembre, les Tibétains commencent à se préparer à des choses de nouvelle année , en particulier les offrandes pour les Bouddhas ».
le premier jour de la nouvelle année est le jour le plus festif pour les Tibétains. Lamas, moines et laïcs travaillant pour le monastère viennent à la gompa au lever du soleil. Des familles entières arrivent. Tout d' abord, les moines récitent des prières pour auspiciousness pendant plus d' une demi - heure; plus tard , chaque participant se rapproche des trônes et offre des cadeaux aux Rinpochés et reçoit blessings.After plusieurs jours, ou soirée dansante, ou aller à un ami ou à la maison, boire du rapport, et de célébrer la nouvelle année, ou au temple voisin vers le Bouddha, et ainsi de suite, tous plongés dans une atmosphère de fête joyeuse.

 

1-16040G41453c0

Saga Dawa Festival du
festival de La Saga Dawa est célébrée le 15e jour du mois tibétain 4ème et est l' une des fêtes religieuses les plus importantes célébrées au Tibet, le festival va durer tout le mois. Pendant le festival, les gens ne mangent pas de viande, de ne pas tuer les animaux, tout le culte de Bouddha absorbedly.According la légende, le 15 Avril dans le calendrier tibétain, le jour coïncide avec trois événements importants dans la vie à savoir sa naissance, le nirvana et parinirvana du Bouddha Sakyamuni (mort) .Chaque année ce jour - là, les gens en habits de fête, chanter et danser, et un pique - nique ensemble.

Dans Saga Dawa Festival, le plus spectaculaire est que les pèlerins se promener sur la route Linkuo. Sur le fest jour, les pèlerins
marchent dans le sens horaire en fonction de la ligne de boucle de correctif à pray.Loop est divisé en trois fois: la bague intérieure est à l' intérieur du
temple de Jokhang, le deuxième anneau entourant le temple de Jokhang, la bague extérieure entourent la place du Potala, Jokhang
Temple et la vieille ville de Lhasa.The peuple tibétain et bouddhistes tiennent des roues de prière, Recite les six caractères
proverbes, comme une grande foule, la scène est très spectaculaire.

 

1-16040G41K4X9

 

Festival de Shoton (Shoton)
festival de Shoton est la fête traditionnelle en Tibet.Sho »signifie« yoghourt »et« Dun »signifie« manger »en langue tibétaine.
Tibétaine tenue le 1er Juillet de chaque année, pendant quatre ou cinq jours dans le calendrier tibétain .Selon la secte Gelug du bouddhisme tibétain (jaune), chaque année tibétaine Juin 15 à 30, les moines ne sont pas autorisés à sortir , peu importe ce que la taille du temple, afin d'éviter de marcher sur la levée de l'worm.After interdire le 30 Juin, avant en bas de la hill.When les moines descendent la colline, les gens donnent de yogourt hommage, formé le Shoton.Before du 17 e  siècle, le Shoton est pure festivals.In religieuse au milieu du 17 e siècle, la l' opéra tibétain a rejoint la performance, le festival de Shoton a été fixé, mais les activités de loisirs sont encore limitées en dehors du temple.Until au début du 18 siècle, Norbulingka est construit comme le palais d' été du dalaï-lama, l'activité Sholton vient d' emménager à Norbulingka, les gens ont également été autorisés à entrer dans le parc pour voir le opera.From ensuite, forment un monastère ceremony.Drepung fête fixe tenir le "Ensoleillement Bouddha" une fois par an.

 

 


DÉTAILS ENQUÊTE *

ENQUÊTE MAINTENANT
  • captcha

Festivals 

Tibetan Buddhism has more than 1300 years history,in Tibetan,China.It become a part of Tibetan life.Because of it,the festival has a strong religious color in Tibet,some have evolved into pure religious festival. May be too harsh natural environment,and too heavy labor,the people who live in the snowy Plateau,want to change their fate,they pray that God can love them,the Buddha can protect them.Festival,give opportunities and occasions for people to express to god,to Buddha,to nature.In the festival mood,people entertain gods,and entertain themselves.Tibetans are a nation of many festivals,according to Tibetan calendar,every month have festival.

1-16040G4102I60

Losar is the Tibetan word for “new year”.
1th Jan. In Tibetan calendar(February or March in calendar),is the most important festival once a year in Tibet.At the beginning of December,Tibetans start to prepare to new year’s stuff,especially the offerings for Buddhas’.
The first day of the New Year is the most festive day for the Tibetans. Lamas, monks and lay people working for the monastery come to the gompa at sunrise. Entire families arrive. First, the monks recite prayers for auspiciousness for over half an hour; later each participant approaches the thrones and offers gifts to the Rinpoches and receives blessings.After several days, or dancing party, or go to friend or relative’s home, drink, and celebrate the New Year, or to the nearby temple toward the Buddha, and so on, all immersed in a joyous festival atmosphere.

 

1-16040G41453c0

Saga Dawa Festival
The Saga Dawa festival is celebrated on the 15th day of the 4th Tibetan month and is one of the most important religious festivals celebrated in Tibet,the festival would last the whole month. During the festival,all people do not eat meat, not to kill animals,just worship Buddha absorbedly.According to legend, the 15th April in Tibetan calendar,the day coincides with three important events in Sakyamuni Buddha’s life namely his birth, nirvana and parinirvana (death) .Every year on this day,people in festival clothes,sing and dancing,and have a picnic together.

In Saga Dawa festival,the most spectacular is that pilgrims walk around on Linkuo road. On the  fest day,the pilgrims
walk clockwise according to the fix loop line to pray.Loop is divided into three times:the inner ring is inside the
Jokhang Temple;the second ring surround the Jokhang Temple;the outer ring surround the Potala Place,Jokhang
Temple and the old city area of Lhasa.The Tibetan people and Buddhist hold prayer wheels,Recite the six-character
proverbs,as a large crowd, the scene is very spectacular.

 

1-16040G41K4X9

 

Shoton festival(Sho Dun Festival)
Shoton festival is the traditional holiday in Tibet.Sho” means “yoghourt” and“ Dun”means“eat”in Tibetan language.
Tibetan held on 1 July each year, for four or five days in Tibetan calendar.According to the gelug sect of Tibetan Buddhism (yellow), every year for Tibetan June 15 to 30,monks are not allowed to go out no matter what the size of the temple,in order to avoid stepping on the worm.After lifting the ban on June 30, before down the hill.When the monks go down the hill,people give out of yogurt tribute,formed the Shoton.Before the 17th century,the shoton is Pure religious festivals.In the middle of 17 century, the Tibetan opera joined the performance,the shoton festival was fixed,but  recreational activities are still limited outside the temple.Until the early of 18 century,Norbulingka is built as the Summer Palace of the dalai lama,the sholton activity just moved to Norbulingka,people have also been allowed into the park to view the opera.From then on, form a fixed festival ceremony.Drepung Monastery hold the “Sunning the Buddha”once a year.

 

 


INQUIRY DETAILS *

INQUIRY NOW
  • captcha